Crash au large d'Aurigny: fin des recherches

L'avion de tourisme britannique s'est abîmé à 60km au large de La Hague.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité




En dépit des efforts des secours, le pilote n'a pu être retrouvé, les recherches ont pris fin ce midi.
Une enquête est ouverte pour déterminer les cause de l'accident.




L'accident s'est produit samedi après-midi; un navire de commerce témoin de l'accident a pu secourir l'épouse septuagénaire du pilote, qui a été hospitalisée à Cherbourg-Octeville.

Choquée mais consciente, ses jours ne sont pas en danger, a annoncé la préfecture maritime de laManche et de la mer du Nord.

Le petit avion est tombé "dans la voie montante du dispositif de séparation du trafic (DST) des Casquets à environ 60 km au large de la pointe de La Hague.

 L'avion de tourisme britannique de type PA 28, qui a coulé, avait décollé de Solent (sud de l'Angleterre) en direction de l'île anglo-normande d'Aurigny, au large de La Hague.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information