Deauville : Paul Dano, a star is born

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine BERRA

L'acteur de 28 ans, remarquable dans "For Ellen", recevra le trophée du Nouvel Hollywood cet après-midi.

Personne n'a oublié le frère mutique de "Little miss sunshine", couronné à Deauville en 2006. Dwayne, l'ado fragile de cette famille déjantée, c'était lui : Paul Dano.

L'acteur est aboslument remarquable dans "For Ellen" (en compétition) de la réalisatrice d'origine Sud-Coréenne So Yong Xim, l'histoire d'une rock-star en herbe, qui après avoir accepté de signer les papiers de son divorce, découvre qu’il est sur le point de renoncer à la garde de sa fille Ellen, âgée de 6 ans. (Lire ici)

Après Ryan Gosling (Drive) et Jessica Chastain (La couleur des sentiments, Take shelter) l’année dernière, Paul Dano recevra ce dimanche après-midi le prix révélation Nouvel Hollywood qui salue le talent, la passion et l'engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création.

Avec cette récompense, le Festival de Deauville souhaite honorer l'avenir en accueillant une comédienne et un comédien, fleurons du cinéma américain de demain.

Paul Dano, acteur déjà confirmé qui a interprété des rôles très différents, affirme qu'être comédien est "un apprentissage constant". Il nourrit également l'ambition de devenir réalisateur même si ce rêve est encore flou aujourd'hui.

Pour en savoir plus, à suivre, le reportage de toute l'équipe de LOCB....