Des habitants privés d'eau potable: le système D

6.000 personnes de Seine-Maritime sont dans ce cas de figure suite aux fortes pluies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fauville-en-Caux: les habitants privés d'eau

Dans le pays de Caux, depuis jeudi, l'eau du robinet marquée par une turbidité trop élevée est impropre à la consommation. 6000 personnes sont touchées à Fauville en Caux et dans treize communes du canton limitrophe d'Ourville en Caux. Reportage Emmanuelle Partouche, Laurence Couvrand.

Des stocks d'eau minérale et un usage raisonné du précieux liquide, c'est en ce moment le quotidien de 6.000 seino-marins. Plusieurs communes sont concernées par cette privation d'eau potable. La cause: la turbidité de l'eau. Vous avez dit ? Explication.

Après les cultures, les terres sont l'état brut. Et les fortes pluies provoquent des ruissellements importants. Ces ruissellements s'infiltrent dans les nappes phréatiques et rendent la consommation de l'eau impropre.

C'est le cas à Fauville-en-Caux. Pour les habitants, il faut bien se débrouiller

<< Voir le reportage ci-contre de Emmanuelle Partouche et Laurence Couvrand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information