Après l'élection de Sandrine Hurel, les regards se tournent vers 2014 et les élections municipales.
En ce lendemain d'élections législatives, à Dieppe la prochaine lutte politique s'annonce. En ligne de mire : les élections municipales de 2014. Sandrine Hurel affirme qu'elle ne se présentera pas, mais la question était au centre des discussions pour le second tour entre Sébastien Jumel et la candidate PS.
Pour le maire de Dieppe ces élections à la députation avait valeur de test : avait-il toujours la même popularité dans sa ville ? A l'issue du premier tour, Sébastien Jumel semblait satisfait avec plus de 30% des suffrages dans le centre de Dieppe.
Si Sandrine Hurel n'est pas une concurrente directe du maire communiste de la cité portuaire, il a fait des prochaines élections municipales un objet de tractations avant d'annoncer son ralliement à la candidate PS au second tour des législatives.
"Dieppe a fait la différence"
Sébastien Jumel qui espère aujourd'hui un "juste retour" pour sa contribution à l'élection de la députée.
Du côté de l'opposition municipale, Jean Bazin reconnaît les tensions au sein de la majorité entre les élus du parti communiste et les socialistes, mais il n'a aucun doute sur un accord en 2014 entre les deux partis afin de présenter une liste commune.
Voir le reportage d'Emmanuelle Partouche et Judikaëlle Rousseau.
Dieppe, et maintenant les municipales par France3Haute-Normandie