Après un mois d'avril pluvieux et un mois de mai mitigé, le week-end de la Pentecôte démarre sous un soleil radieux.
Il fait même presque trop chaud d'un coup après le week-end de l'Ascension particulièrement froid et pluvieux que nous avons connu la semaine dernière !
Mais on ne va tout de même pas se plaindre. Avec le soleil, la chaleur et les touristes reviennent dans notre région. C'est bon pour les affaires et pour le moral.
Car c'est un week-end de trois jours qui s'offre à nous, le dernier d'un mois de mai très apprécié en France pous ses nombreux jours fériés et ses ponts. Comme un avant goût des vacances d'été.
Et là, on est servis ! Les températures sont quasiment estivales aujourd'hui en Basse-Normandie.
Jusqu'à 24°, 30° au soleil et un ciel absolument sans nuages.
Alors, sans hésiter, de nombreuses familles, troquant les parapluies pour les parasols, ont mis le cap sur les plages de la région, armées de pelles, de sauts et d'ambre solaire.
Pour les bains de mer, il faudra attendre un peu. Seuls quelques courageux ont eu le cran de se jeter dans une eau à 12 °.
Ils ont bien eu raison d'en profiter cependant, car dès demain, les choses se gâtent. Les pluies reviennent par l'ouest et les températures baissent. On est quand même en Normandie !.. (http://meteo.france3.fr/)
Notre reportage à Merville-Franceville
le retour du soleil en Basse-Normandie par france3bassenormandie_845