Le favori Jérémie Beyou, en tête de la 4ème étape, a été rattrapé par ses concurrents ce mardi matin.
C'est donc le neveu d'Eric Tabarly qui se trouve à présent en tête de la 4ème et dernière étape de la course à moins de 180 milles de l'arrivée à Dieppe. Il a opéré une belle remontée sur le favori après une nuit éprouvante dans les cailloux de la pointe Bretagne et à la faveur d'un écroulement du vent sur le chemin des îles Anglo-Normandes.
Erwan Tabarly (Nacarat), devance de quelques centaines de mètres les deux plus gros candidats à la victoire finale : le normand Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham - 3ème) et le breton Jérémie Beyou (BPI - 4ème), leader du classement général.
Il pourrait atteindre Dieppe et franchir la ligne d'arrivée dans la nuit de mardi à mercredi suivi par Paul Meilhat (Macif) qui a réussi à se faufiler à le deuxième place, grattant quelques mètres au Caennais et le rétrogradant en troisième position.
Rappelons que Beyou dispose d'une avance de 34 minutes sur Delahaye au classement général. La lutte s'annonce serrée jusuq'à l'arrivée.
Au pointage de 11h00, le quatuor de skippers naviguait toujours bord à bord alors que le vent était en train de revenir.