Fin de l'occupation de l'école maternelle

Les parents en colère ont obtenu un instituteur supplémentaire à temps partiel et un EVS à temps plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi dernier, les parents d'élèves de cette maternelle avaient décidé d'occuper l'école jour et nuit pour obtenir un 4ème instituteur.

Demain, une semaine après avoir démarré leur mouvement de protestation, ils rendront les clés de l'école Georges-Lion à la directrice.

Entre temps, les parents d'élèves ont obtenu satisfaction.


Ce mercredi en effet, l'inspecteur d'académie du Calvados, Jean-Charles Huchet, est venu leur rendre visite pour tenter de mettre un terme à cette crise et à l'occupation des locaux.


Créer un 4ème poste d'instituteur s'est avéré impossible, mais un engagement a été pris sur un poste d'enseignant à temps partiel, à raison de deux jours par semaine pour soulager les trois instituteurs.


Un emploi de vie scolaire (EVS) à temps plein a également été débloqué notamment pour aider la directrice de l'école dans ses tâches administratives.

S'ils n'ont pas obtenu exactement ce qu'ils voulaient, les parents d'élèves se déclarent ce soir satisfaits de ces avancées et soulagés pour leurs enfants qui pourront reprendre leur scolarité normalement dès demain matin. Les parents, eux, vont passer une dernière nuit dans l'école pour tout ranger.

Rappelons que cette école maternelle accueille 92 enfants répartis sur trois classes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information