Flamanville : check-up complet de la centrale

Depuis fin juillet le réacteur n°1 est à l'arrêt pour une révision générale des installations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération d'envergure indispensable pour assurer le meilleur niveau de sûreté possible de la centrale nucléaire bas-normande.

9 500 contrôles ou réparations devront être effectués en deux mois.

Une véritable course contre la montre s'est engagée pour les 1 200 personnes chargées de cette révision qui fait appel à tous les corps de métiers et mobilise 130 entreprises extérieures à la centrale EDF.

Une fois ce travail de titan terminé, le réactuer n°1 sera rechargé en combustible et redémarré le 24 septembre. Sous réserve du feu vert de l'ASN, le gendarme du nucléaire.

Reportage : Sylvain Rouil et Jean-Michel Guillaud



 


Révision complète de la centrale de Flamanville par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information