Le père d'Angélique, décédée dans l'attentat du café Argana de Marrackech en avril dernier, rentre du Maroc.
FAITS-DIVERS, Francis Gautier en colère
Le père d'Angélique, tuée en avril dernier dans un attentat au Maroc, rentre du procès qui a vu le pricipal accusé condamné à mort. Il clame sa colère et sa déception dur les peines infligées aux complices.
Il avait en effet souhaité assister au procès sur place. Un procès dont le verdict le révolte aujourd'hui. Le principal accusé écope d'une peine de mort, la pertpétuité pour son principal complice. Sept autres accusés ont eux été condamnés à des peines allant de 2 à 4 ans de prison.
Les familles des victimes françaises ont exprimé leur colère face aux peines infligées aux complices, certaines se déclarant "scandalisées" par la justice marocaine. "Ils ont permis de tuer", a pour sa part dit la sœur d'Angélique.
Les Gautier, comme d'autres familles, ont senti le besoin d'assister au procès pour « voir le meurtrier d’Angélique ». « Je ressens le besoin de voir la tête de l’assassin, d’observer son comportement. C’est douloureux, mais je crois que c’est un moyen pour moi de soulager mon deuil, de surpasser cette épreuve », explique Francis Gautier.
« J’attends que justice soit faite... Je sais pertinemment que cela ne nous ramènera pas nos proches, mais cela nous soulagerait », disait alors la papa d'Angélique à l'ouverture de l'audience. « Je souhaite une fin rapide et une condamnation pour que nous puissions nous reconstruire », commentait-il encore. Aujourd'hui, il clame sa colère.