François Hollande à Ranville

Sous une pluie battante, François Hollande a commémoré le 68ème anniversaire au cimetière britannique de Ranville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République est arrivé en voiture avec un peu de retard vers 14h50 à Ranville (Calvados).

Malgré la pluie, il a été accueilli par une foule importante contenue aux abords du cimetière. C'est la première fois que cette commune du Calvados accueille un président de la République pour les cérémonies du 6 juin.

Pluie battante et bain de foule.

Le président s'est rendu dans le cimetière britannique de Ranville où reposent 2562 soldats morts pendant la bataille de Normandie. 330 soldats allemands y sont également enterrés.

Ranville revendique le titre de "première commune libérée de France" car c'est ici que se sont posés le premiers paras de la 6ème division aéroportée britannique dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Leur mission était de s'emparer du Pégasus Bridge, le fameux pont sur le canal qui relie Caen à la mer à Bénouville mais également du pont de Ranville sur l'Orne.

A l'issue de la cérémonie, François Hollande doit se rendre au Mémorial de Caen pour une visite d'une heure environ. C'est là-bas qu'il devrait s'exprimer, il doit également rencontrer trois vétérans français.

François Hollande à Ranville

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information