François Hollande en Normandie à 160km/h

Selon nos confrères de BFMTV, le cortège présidentiel n'aurait pas tout à fait respecté les limitations de vitesse hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la petite histoire, le cortège présidentiel aurait roulé entre 130 et 160km/h hier sur l'autoroute A13 entre Paris et Caen, avec des pointes à 180 km/h.

Ce sont nos confrères de BFMTV qui l'affirment après avoir suivi  à moto le président de la République, lors de son déplacement en Normandie pour les cérémonies d'anniversaire du débarquement.

BFMTV affirme, dans un communiqué, que ses équipes "ont pu constater que la voiture présidentielle avait roulé pendant de nombreux kilomètres à plus de 160 km/h", alors que la vitesse est limitée à 130 km/h sur l'A13.

La chaîne de télévision reproduit aussi quelques phrases échangées avec François Hollande à son arrivée à Ranville.

C'est ainsi que l'on a pu entendre le président Hollande rétorquer qu'il valait mieux prendre la voiture pout venir en Normandie "parce qu'il y a un gros problème avec le train ici".

Les Normands qui subissent ces problèmes quotidiennement apprécieront ! 

Quant aux excès de vitesse, François Hollande a répondu "Pas d'excès de vitesse ? Je ne sais pas. Cela a été signalé ?", en se retournant vers son staff.

Un président "normal" est donc, comme l'a remarqué Daniel Cohn-Bendit ce matin, un président qui ne respecte pas les limitations de vitesse "comme 80% des Français".

C'est aussi un président prévoyant sachant qu'il s'expose au risque d'arriver très en retard s'il prend le train sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information