Fusion des chambres des comptes en marche

La fusion entre les chambres de la Haute et de la Basse Normandie n'est pas acceptée par tous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chambre régionale des comptes: la fusion en route

Les chambres régionales des comptes de Rouen et Caen, ne formeront plus qu'une seule et même structure d'ici quelques semaines. Reste à savoir comment tout cela s'organisera et où seront géogeraphiquement situés les nouveaux locaux.

Après la fusion des chambres de commerce et d'industrie de Haute et Basse-Normandie, c'est désormais au tour des chambres régionales des comptes, chargées de surveiller les comptes publiques locaux, de s'unir. Cette union doit entrer en vigueur au courant de l'année 2012.

On ne connait pas la future implantation de la future chambre. Caen ou Rouen ? Le mystère plane encore.

Par ailleurs le personnel est inquiet. Il craint une perte d'emplois en ce qui concerne des postes qui pourraient faire doublon.

De part et d'autre de la Normandie, les directions des chambres régionales des comptes, assurent que cette fusion fera gagner en efficacité. Les uns disent efficacité, les autres,  rigueur. Pour les élus de la CREA par exemple, seules les coupes budgétaires justifient cette fusion. Ils y voient, eux, la fin du service public de proximité.

<<  Voir les explications de Elise Ferret et Bruno Belamri

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information