Gravenchon : l'éco-mobilité a la côte

La ville de Notre-Dame-de-Gravenchon a modifié son transport urbain en optant pour les véhicules électriques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

TAG. Ce mot ne vous dit peut-être rien mais à Notre-Dame-de-Gravenchon, il signifie l’avenir du transport urbain. Le Transport à Gravenchon est le mode de transport collectif de la ville. L’objectif affiché est de diminuer l’impact écologique avec un bus 100% électrique, acheté en octobre 2011.

Et depuis le mois de mars, Gravenchon s’est dotée d’un autre mini-bus de neuf places, à propulsion thermique. Cela a permis à la ville de réaliser une économie de 30% des coûts sur le fonctionnement du transport urbain.

Un marché porteur en France

Et l’éco-mobilité a le vent en poupe dans toute la France. L’UGAP, une centrale d’achat publique, est venue pour présenter le marché de l’électromobilité, en plein essor. C’est dans cet esprit que La Poste va investir sur l’achat de 10000 voitures électriques.

Le reportage de Camille di Crescenzo, Mélior Mouamma et Hervé Guiraudou.


Des voitures électriques pour les collectivités par France3baiedeseine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information