"Heula !", les timbrés normands

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine BERRA

La Poste sort un carnet de timbres humoristiques 100% normands.

L'humour normand va gagner ses lettres de noblesse grâce à la Poste qui vient de lancer, en partenariat avec la société bas-normande "Heula !", une série exclusive de dix timbres collector sur la Normandie.

Pas n'importe quels timbres, évidemment. Pas des paysages impressionnistes ou les parasols qui ont fait la réputation de certaines stations balnéaires de la côte normande.

Non, mais des timbres caustiques, humoristiques et décalés à l'image des cartes postales, t.shirts, bols et autres objets dont l'entreprise a le secret.

Les illustrations ont été réalisées par Sylvain Guichard, l'illustrateur de « Heula ! », qui, pour l'occasion, a conçu trois dessins inédits.

La série est disponible dans la plupart des bureaux de poste de Haute et Basse-Normandie, au prix de 8,60 euros.

Tirée à 4 600 exemplaires, cette planche est destinée aux collectionneurs, mais permet également d'effectuer l'envoi de plis de 20 grammes maximum à destination de la France.


"Heula !" existe depuis 2006. L'entreprise diffuse des cadeaux-souvenirs jouant sur l'autodérision et le détournement des clichés sur la Normandie. La pluie, les pommes, le camembert, les vaches, le Mont-Saint-Michel ou encore la teurgoule, tout y passe. 

Depuis peu, "Heula !" peut donc ajouter les timbres, mais aussi les trains à son catalogue.
 

Reportage : Laurent Marvyle et Christophe Meunier


 

"Heula !", les timbrés normands

Heula ! et la Poste lancent des timbres 100%... par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité