Honeywell : réunion préparatoire ce lundi soir

Elus, syndicats et salariés se rencontreront à 18 h 00 à la mairie de Condé-sur-Noireau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit pour eux de préparer la table ronde de la préfecture du Calvados qui se tiendra demain mardi à 15 h 00 à Caen en présence des représentants de la direction de Honeywell.

L'objectif est de proposer un projet alternatif à Honeywell pour maintenir l’activité du site de Condé-sur-Noireau que les dirigeants veulent fermer en juin 2013.


Une opération "ville morte" se déroulera à Condé pendant cette réunion de la dernière chance. Les commerçants fermeront boutique demain de 15h h00 à 16 h 00.

L'intersyndicale appelle de son côté à un rassemblement en marge de cette réunion.


Rappelons cependant que le direction du groupe américain indiquait jeudi 20 octobre qu'elle était "assez dubitative" quant à la possibilité que les pouvoirs publics la dissuade de fermer l'usine de pièces automobiles.


"Nous ne manquerons pas d'examiner avec attention toute proposition. Néanmoins, compte tenu de la situation extrêmement critique du site en situation de pertes récurrentes depuis plus de cinq ans, nous sommes assez dubitatifs sur la capacité des pouvoirs publiques d'apporter une solution viable sur ce site littéralement économiquement sinistré", a indiqué François Serizay, directeur des relations sociales du site la semaine dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information