Elus, syndicats et salariés se rencontreront à 18 h 00 à la mairie de Condé-sur-Noireau.
Il s'agit pour eux de préparer la table ronde de la préfecture du Calvados qui se tiendra demain mardi à 15 h 00 à Caen en présence des représentants de la direction de Honeywell.
L'objectif est de proposer un projet alternatif à Honeywell pour maintenir l’activité du site de Condé-sur-Noireau que les dirigeants veulent fermer en juin 2013.
Une opération "ville morte" se déroulera à Condé pendant cette réunion de la dernière chance. Les commerçants fermeront boutique demain de 15h h00 à 16 h 00.
L'intersyndicale appelle de son côté à un rassemblement en marge de cette réunion.
Rappelons cependant que le direction du groupe américain indiquait jeudi 20 octobre qu'elle était "assez dubitative" quant à la possibilité que les pouvoirs publics la dissuade de fermer l'usine de pièces automobiles.
"Nous ne manquerons pas d'examiner avec attention toute proposition. Néanmoins, compte tenu de la situation extrêmement critique du site en situation de pertes récurrentes depuis plus de cinq ans, nous sommes assez dubitatifs sur la capacité des pouvoirs publiques d'apporter une solution viable sur ce site littéralement économiquement sinistré", a indiqué François Serizay, directeur des relations sociales du site la semaine dernière.