Le paquebot s'est amarré au port de Rouen cette nuit. Vous l'avez vu et revu dans la sémillante série américaine
Le Capitaine Stubing, le stewart Gopher et l'hôtesse Julie ne débarqueront hélàs pas à Rouen. Le paquebot Discovery est arrivé vendredi matin. Il repart samedi en début d'après-midi. C'est un bateau connu des téléspectateurs du monde entier. Il était l'un des deux paquebots servant de décor à "la croisière s'amuse".
Le Discovery s'appelait dans les années 70 "Island Princess". Avec son sistership (bateau jumeau construit la même année), le Pacific Princess, il est devenu "Love Boat" dans la série américaine créee par Aaron Spelling.
Une galerie de personnages hauts en couleur s'y croisait dans des marivaudages hollywoodiens. Le feuilleton a duré de 1977 à 1987.
Vingt-cinq ans ont passé. Le Pacific Princess se trouvait toujours en mars dans le port de Gênes en Italie. Il aurait été vendu à une société turque. Plusieurs sites annoncaient sa démolition ou son rachat pour en faire un hôtel.
L'Island Princess devenu Discovery lui vogue toujours 40 ans après son baptême. Il appartient à une compagnie de croisière anglaise et bat pavillon des Iles Bermudes.
Les 600 passagers pour la plupart britanniques arrivés à Rouen repartent pour Dunkerque samedi. Leurs croisière en mer du Nord et en mer Baltique les amènera en Russie.