Dans le secteur Flers-Argentan, l'UMP doit contenir FN et la gauche part dispersée
Jérôme Nury, UMP, sillonne la 3e circonscription de l'Orne. C'est sa première campagne législative. Il veut succéder Sylvia Bassot, député sortante élue depuis 1997. Il aura fort à faire pour contenir la progression du FN qui a obtenu plus de 20% des suffrages dans les villages à la présidentielle.
La gauche est également en progression dans cette circonscription traditionnellement à droite. Elle est arrivée en tête lors du dernier scrutin. Mais elle part en ordre dispersé. Conformément à l'accord conclu entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts, c'est un candidat écologiste, Omar Ayad, qui a reçu l'investiture des deux formations au niveau national. Un décision mal vécue au niveau local. Yves Goasdoué, le maire socialiste de Flers, soutenu par sa fédération, défie sa direction nationale et se présente. Une candidature qui lui vaut d'être exclu du PS.
12 candidats se présentent dans cette 3ème circonscription de l'Orne. Cette dernière comprend deux structures de population: celle de Flers et d'Argentan, avec de l'industrie et des PME, qui vote plutôt à gauche, et celle du bocage dont l'économie repose principalement sur l'agriculture et qui vote majoritairement à droite.
Reportage de Pierre-Marie Puaud et Gildas Marie
Législatives: la 3ème circonscription de l'Orne par france3bassenormandie_845
Le Front de Gauche en campagne
Le Centre sous une nouvelle étiquette
Les autres candidats
Sont également candidats dans la 3ème circonscription de l'Orne:
• Denis Jacquet, Nouveau Centre
• Grégory Cordurié, NPA
• Arnaud Gautier, LO
• Marie-Antoine Caldairou, Debout la République
• Jérôme de Carrara, CNI
• Jacques Bessin, Alliance écologiste indépendante