La 8e (76) : Catherine Troallic (PS), forcément

Plus sur le thème :

Après le désistement de son adversaire au 2nd tour, le communiste Jean-Paul Lecoq... sa victoire ne faisait aucun doute.

Seule candidate, la socialiste Catherine Troallic est donc élue députée de la 8ème circonscription de Seine-Maritime avec 100% des suffrages exprimés (17.959 voix exactement) et une participation de 35,2%.

C'est l'élection surprise de ces législatives. Dans ce bastion où 4 des 5 cantons sont détenus par des communistes, la candidate socialiste avait devancé au premier tour Jean-Paul Lecoq, le candidat du PC, qui s'était désisté en sa faveur pour le second tour.

Depuis le redécoupage électoral, la 8e circonscription comprend les quartiers Nord et Sud du Havre ainsi que Gonfreville-l'Orcher.

La réaction de Catherine Troallic sur notre plateau :


#Circo7608: Catherine Troallic élue avec 100%... par France3Haute-Normandie

Pour accéder aux résultats et au live :

http://haute-normandie.france3.fr/info/legislatives-2012/legislatives-2012-%20resultats-et-%20live-74504348.html


Pour voir la soirée télévisée en streaming :

http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1459

Lire aussi :

- C. Troallic, celle qui supplante le PC au Havre

- La 8e (76) : le PS crée la surprise

- Seine-Maritime : échec pour les communistes

La carte interactive des résultats

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité