La mère de Eddy avant de mourir avait demandait au chef de l'Etat de s'occuper de son fils.
La famille d'Eddy reçue à l'Elysée
Dans une lettre au Président Sarkozy, Michèle de Somer avant de mourir, lui demandait de "prendre soin d'Eddy, comme si c'était (son) fils". Eddy est tétraplégique suite à un accident. Sa famille a été reçue mercredi par le chef de l'Etat.
On s'en souvient début juillet, Michèle de Somer en phase terminale d'un cancer, avait écrit une lettre à Nicolas Sarkozy en lui demandant de s'occuper de son fils Eddy, 33 ans et tétraplégique depuis un accident de cyclomoteur. Mercredi, la famille d'Eddy a été reçue par le Président de la République.
Ce dernier leur a confirmé la création de "45.000 places dans les établissements spécialisés pour les personnes tétraplégiques".
En revanche en ce qui concerne la demande de Michèle Somer de rouvrir le débat sur l'euthanasie active, Nicolas Sarkozy a "expliqué que c'était un sujet extrêmement difficile, que la loi ne pouvait pas tout régler et qu'il existait une zone grise qui permettait, dans chaque situation particulière, aux médecins, à la famille et au patient de trouver la solution adéquate", a rapporté l'avocat de la famille.
<< Laura la soeur d'Eddy et l'avocat Maitre Picchiotino étaient nos invités dans le journal d'hier. Voir la vidéo ci-contre.
Après le courrier écrit par la maman d'Eddy, la demande avait alors été transmise de l'Elysée à la préfecture de l'Eure.
Quelques jours plus tard, une place a été trouvée par la préfecture dans un établissement spécialisé dans la rééducation fonctionnelle à Saint-André-de-l'Eure dans l'Eure.