Les premiers résultats de l'enquête lancée par le Conseil Général sont tombés.
L'idée a été lancée en juin dernier auprès des habitants de Seine Maritime. Imaginons 2020 dans le département. C'est la grande consultation à laquelle chaque seino marin était invité à participer. Et les 1ers résultats viennent de tomber.
Logement, environnement, tourisme, comment imaginez-vous la Seine-Maritime d'ici 10 ans. C'est la question qui a été posée aux seino-marins par le biais d'une étude du conseil général. Les premiers résultats sont tombés et vont d'ailleurs être présentés ce soir à l'hôtel du département à Rouen- hall Bérégovoy, entrée cours Clémenceau.
Inscriptions au 02 35 03 53 99 ou seinemaritime2020@cg76.fr
Au total 8.100 personnes ont répondu à ce questionnaire.
Alors la Seine-Maritime en 2020, ça donne quoi ? A titre d'exemple, une majorité de répondants souhaite que des solutions de services à domicile soient développées. Pour 66% d'entre eux, c'est la meilleure réponse à la dépendance d'une population vieillissante.
Par ailleurs, pour la petite enfance, une majorité imagine la crèche collective comme mode de garde préféré. En ce qui concerne le travail, 46% des sondés estiment que pour répondre au chômage, il faut faire évoluer l'offre de formation.
<< D'autres résultats dans le reportage ci-contre de Jean-René Lavergne