La Seine-Maritime que vous imaginez

Les premiers résultats de l'enquête lancée par le Conseil Général sont tombés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La Seine-Maritime en 2020

L'idée a été lancée en juin dernier auprès des habitants de Seine Maritime. Imaginons 2020 dans le département. C'est la grande consultation à laquelle chaque seino marin était invité à participer. Et les 1ers résultats viennent de tomber.

Logement, environnement, tourisme, comment imaginez-vous  la Seine-Maritime d'ici 10 ans. C'est la question qui a été posée aux seino-marins par le biais d'une étude du conseil général.  Les premiers résultats sont tombés et vont d'ailleurs être présentés ce soir à l'hôtel du département à Rouen- hall Bérégovoy, entrée cours Clémenceau.

Inscriptions au 02 35 03 53 99 ou seinemaritime2020@cg76.fr

Au total 8.100 personnes ont répondu à ce questionnaire.

Alors la Seine-Maritime en 2020, ça donne quoi ? A titre d'exemple, une majorité de répondants souhaite que des solutions de services à domicile soient développées. Pour 66% d'entre eux, c'est la meilleure réponse à la dépendance d'une population vieillissante.

Par ailleurs, pour la petite enfance, une majorité imagine la crèche collective comme mode de garde préféré. En ce qui concerne le travail, 46% des sondés estiment que pour répondre au chômage, il faut faire évoluer l'offre de formation.

<< D'autres résultats dans le reportage ci-contre de Jean-René Lavergne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information