Michael Micaletti réalise un record hors du commun. Courir sur un tapis pendant 6 jours et 6 nuits.
Michael Micaletti, le coureur de l'extrême
Michael Micaletti réalise une incroyable performance. Il court depuis 6 jours et 6 nuits sur un tapis dans le cadre d'une expérience scientifique.
Il est licencié à l'Evreux Ac Athlétisme et réalise depuis dimanche dernier une incroyable performance.
Dans le cadre d'une expérience en laboratoire, Michael Micaletti fait violence à son corp et à son mental dans une épreuve d'ultra endurance. Depuis dimanche 11 décembre, le coureur de l'extrême passe ses journées sur son tapis, à Artaix (Bourgogne), et réalise une batterie de tests en compagnie des spécialistes présents à ses côtés. Sa performance se termine aujourd'hui samedi à 14h15 au sein du laboratoire Holiste.
<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Haute-Normandie
Les chercheurs mettent en avant plusieurs particularités au cours de cet intense effort. Michael est plutôt irrité, il développe une énorme dose de testostérone et doit manger au moins 15 000 calories par jour. Il ne se repose qu'une heure 30 dans la journée, en faisant des micro-siestes de 2 à 10 minutes. Cet effort s'appuie sur "des techniques ancestrales puisant à la fois dans les arts martiaux, la médecine traditionnelle chinoise, et les connaissances modernes de musculation et d'optimisation des paramètres physiologiques".
Michael pendant une période de repos.
L'homme avait déjà réalisé un record du monde en juin dernier, à Antibes. Il avait alors réalisé 814 kms en course à pied.