Le Havre : les grands paquebots reviennent

Le terminal croisières a accueilli 185 000 passagers en 2011. C'est une escale et aussi une tête de ligne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 janvier, d'heureux passagers partiront du Havre pour un tour du monde en croisière. C'est le "Queen Elizabeth", paquebot de la compagnie Cunard qui a choisi le port haut-normand pour ce voyage de 4 mois. L'illustration de la confiance acquise par le terminal croisière du Havre.

128 escales de paquebots prévues en 2012

  50 escales de croisières en 2009, 70 en 2010, 95 en 2011.  L'activité croisières du Port du Havre progresse de 44% cette année qui s'achève.

 La compagnie "Costa" a choisi le Havre comme point de départ de ses voyages vers les capitales du Nord de l'Europe. Deux autres vont suivre en 2012, la "Royal Caribbea" et l'"Oceania".

Le choix récent de la compagnie historique Cunard de faire escale au Havre plutôt qu'à Cherbourg va augmenter le nombre de passagers et de retombées en Haute-Normandie. Ce sont des paquebots prestigieux qui vont accoster à la pointe de Floride. Le 10 décembre, les Havrais ont pu voir  arriver le "Queen Mary 2".

Des travaux sont prévus pour aménager un nouveau point d'accostage sur le port.

Reportage sur le bilan 2011 ( B. Drouet, P. Duyckaerts)

                   Reportage sur l'escale du "Queen Elizabeth" en mai dernier

                       ( D. Commodi, A.L Meyrignac)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information