Le musée fête son 250 000e visiteur

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

Pour ses dix ans le musée et site archéologique gallo-romain s'offre un beau cadeau

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Ouvert en 2002, le musée de Vieux-la-Romaine a atteint ce jeudi le cap des 250 000 visiteurs. Un joli cadeau pour son dixième anniversaire. Une surprise pour ce visiteur un peu particulier, membre d'une famille d'Evrecy. Le musée lui avait préparé un cadeau pour l'occasion.

Le musée, est consacré à la vie quotidienne des gallo-romains. Il invite les visiteurs à découvrir les vestiges archéologiques de l'ancienne capitale antique d'Aregenua. Vieux-la-Romaine comprend également, non loin du musée, un site restauré d'une maison urbaine, la Maison au Grand Péristyle, un site en cours de restauration, la Maison à la cour en U, et un site en cours de fouille, le forum.

Outre sa collection permanente, le musée accueille également des expositions temporaires comme "Géographie d'un multivers" de l'artiste plasticien strasbourgeois Hervé Péchoux, jusqu'au 11 novembre, et propose diverses animations au public, notamment à l'occasion des journées du patrimoine, qui auront lieu cette année les 15 et 16 septembre.

Renseignements sur  le site du Conseil Général du Calvados

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité