Le festival de rock d'Evreux a lieu vendredi 29 et samedi 30 juin à l'hippodrome.
Les amateurs de rock et d'électro ont investi la cité ébroïcienne pour deux jours de concerts en plein air.
C'est la 29e édition du Rock dans tous ses états.
Première soirée :
Manu Chao a mis le feu !
Il était déjà venu à Evreux. C'était dans les années 80, dans la première formule du festival qui se tenait alors à la Halle des Expos. Pour son retour, et pour cette 29ème édition du Rock Dans Tous Ses Etats, Manu Chao (et les autres dont Daniel Darc) ont offert aux milliers de spectateurs tous les ingrédients d'une grosse soirée.
Vidéo : le reportage d'Eric Lombaert et de Frédéric Lafond
Venir à Evreux
Bon à savoir, des navettes sont prévues dans toute la région à 1 euro l'aller-retour !
> Réservez ici et dès maintenant votre place dans le bus
Nos coups de coeur :
L'incontournable: Manu Chao
Le chanteur vient au Rock avec son groupe La Ventura vendredi. Revenu de ses dernières pérégrinations en Colombie et au Venezuela, l'ex-chanteur de la Mano Negra fera partager au public ses dernières trouvailles musicales, issues de rencontres des quatre coins du monde.
L'électro polyglotte: Chinese Man
Du son électro passé et repassé à la moulinette des Chinese Man, cela donne des envies de voyages enivrés par des influences piochés autour du globe. Un résultat énergisant. Les Marseillais de Chinese Man vous emmèneront très loin vendredi soir.
Le rap rafraîchissant de 1995
1995, souvenez-vous la fièvre de NTM, I Am, Fonky Family, Oxmo Puccino...C'était l'âge d'or du rap. Un nom de groupe en forme d'hommage donc mais un rap loin d'être nostalgique, au contraire innovant flirtant avec des tonalités nouvelles puisées dans une discothèque géante. A ne pas manquer samedi.
Le week-end culturel est très chargé en Haute-Normandie... Comment Le Rock dans tous ses Etats a-t-il choisi de se démarquer des autres festivals ? Réponse, avec ce reportage...