Laurent Fabius et Valérie Fourneyron s'élèvent contre l'installation du siège social au Havre au détriment de Rouen.
Un arrêté ministériel tombé à la mi-juillet prévoit la fusion des quatre Caisses d'Allocations Familiales de Seine-Maritime, Rouen, Elbeuf, Le Havre, Dieppe, et l'installation du siège social au Havre d'une part et du siège administratif à Rouen d'autre part. Cette décision est effective à partir du 20 octobre prochain.
Un choix que critiquent sévèrement le président de la CREA, l'agglomération rouennaise Laurent Fabius et la maire de Rouen, Valérie Fourneyron.
"Il apparaît clairement que l’implantation hors de Rouen du siège social de la Caisse d’Allocation Familiales, l’agglomération de Rouen étant alors réduite au rôle de siège administratif de la caisse, nuirait à l’efficacité du service public" déclarent les édiles dans un communiqué. "C’est pourquoi Laurent Fabius, Président de la CREA et Valérie Fourneyron, Députée Maire de Rouen dénoncent cet abus de pouvoir, appellent au retrait de cette décision." peut-on également lire.
La Seine-Maritime était l'un des derniers départements à posséder autant de caisses. L'idée de la réforme étant de "départementaliser" l'implantation des CAF.
Dans notre département, l'arbitrage gouvernemental s'est donc fait en faveur du Havre, la ville de l'ancien maire Antoine Rufenacht et la seule quasiment du département à être à droite...