Le siège de la CAF au Havre: les élus grognent

Laurent Fabius et Valérie Fourneyron s'élèvent contre l'installation du siège social au Havre au détriment de Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un arrêté ministériel tombé à la mi-juillet prévoit la fusion des quatre Caisses d'Allocations Familiales de Seine-Maritime, Rouen, Elbeuf, Le Havre, Dieppe, et l'installation du siège social au Havre d'une part et du siège administratif à Rouen d'autre part. Cette décision est effective à partir du 20 octobre prochain.

Un choix que critiquent sévèrement le président de la CREA, l'agglomération rouennaise Laurent Fabius et la maire de Rouen, Valérie Fourneyron.

"Il apparaît clairement que l’implantation hors de Rouen du siège social de la Caisse d’Allocation Familiales, l’agglomération de Rouen étant alors réduite au rôle de siège administratif de la caisse, nuirait à l’efficacité du service public"  déclarent les édiles dans un communiqué.  "C’est pourquoi Laurent Fabius, Président de la CREA et Valérie Fourneyron, Députée Maire de Rouen dénoncent cet abus de pouvoir, appellent au retrait de cette décision." peut-on également lire.

La Seine-Maritime était l'un des derniers départements à posséder autant de caisses. L'idée de la réforme étant de "départementaliser" l'implantation des CAF.

Dans notre département, l'arbitrage gouvernemental s'est donc fait en faveur du Havre, la ville de l'ancien maire Antoine Rufenacht et la seule quasiment  du département à être à droite...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information