Les questions après l'incendie à Aubevoye (27)

Quelle pollution a entrainé l'incendie à l'usine de recyclage de plastique d'Aubevoye le 16 août dernier ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Haute Normandie Nature Environnement interpelle les autorités sur l'impact de ce gros incendie de matières plastiques. Le 16 août, le feu a pris à l'usine AVRN à Aubevoye dans l'Eure. Pas de blessé mais un gros panache de fumée noire issue de la combustion de plastique.


L'incendie à l'usine de recyclage de plastiques... par France3Haute-Normandie

Les dépôts éventuels sur les jardins et vergers, les rejets de l'eau de la Seine qui a servi à éteindre le feu, l'accès compliqué des pompiers au site ?

Les questions de Haute Normandie Nature Environnement :

Les explications de la préfecture de l'Eure

Elle a communiqué lundi sur les suites de cet incendie. Tout d'abord, le parquet d'Evreux a ouvert une enquête. Elle est confiée à la gendarmerie.

 La préfecture précise que la DREAL (direction de l'environnement) et l'agence régionale de santé font des analyses des sols, végétaux et de l'eau potable.

Le captage d'eau du Val Corbon à Gaillon est contrôlé pour s'assurer qu'il n'y a pas de pollution.

Il est aussi communiqué que les services d'urgence n'ont pas constaté d'augmentation des admissions suite à  l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information