Une délégation de salariés de GDE de Rocquancourt (14) a été reçue par le président de la région Basse-Normandie
Lundi, le président de Région, le socialiste Laurent Beauvais, a reçu une délégation de salariés de l'entreprise de recyclage GDE (Guy Dauphin Environnement).
Ces salariés s'opposent au transfert de 80 postes du site de Rocquancourt (au sud de Caen dans le Calvados) vers la Loire-Atlantique.
Le site de Rocquancourt est depuis 1965 le siège social de cette entreprise de recyclage (numéro deux en France) fondée en Normandie. 200 personnes y travaillent.
Le transfert de 80 postes du service administratif de Rocquancourt vers Montoir-de-Bretagne avait été annoncé fin mai 2012 par la Direction.
Les salariés, soutenus par la CGT, ne veulent pas entendre parler de cette "délocalisation".
Selon un délégué syndical qui a participé lundi à l'entrevue avec Laurent Beauvais, le Président de Région leur aurait apporté son soutien. Il avait déjà adressé, en mai dernier, une lettre aux dirigeants de GDE pour s'inquièter des rumeurs de délocalisation du siège de l'entreprise.
La Direction avait finalement annoncé que seuls les services administratifs et commerciaux s'installeraient à Montoir-en-Bretagne, en Loire-Atlantique, dans le cadre d'une réorganisation du pôle administratif de l'entreprise.
En ce moment se déroulent les négociations autour de ce plan de restructuration.