La chaîne BeInSport a accepté de décaler l'horaire des matches de Ligue 2 de 18 heures à 18h45.
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’attribuer les droits audiovisuels de la Ligue 2 pour les 4 prochaines saisons à BeInSport et Eurosport. Face à la grogne de certains clubs mais aussi des supporters, la chaîne qatarie a donc trouvé un compromis en décalant les matches comptant pour le multiplex de trois quart d’heure.
Une pétition circulait sur Internet contre le début des rencontres à 18h00. La chaîne d’Al-Jazeera transmettra également un match, le samedi à 14h00. De plus, Eurosport diffusera également un match, la deuxième meilleure affiche, le lundi à 20h30.
Dans un communiqué, le HAC admet que « les présidents des clubs de Ligue 2 ont travaillé ardemment à ce que les coups d’envois ne soient pas donnés à 18h00, pour autant ils ne se satisfont que partiellement de l’horaire choisi. »
Il faut dire que cette horaire fait polémique à l’heure où le club Ciel et Marine inaugure son nouveau stade de 25 000 places le 12 juillet prochain.
Toujours dans ce communiqué, le HAC « fera en sorte que tous les spectateurs soient accueillis dans les meilleures conditions, indépendamment des contraintes d’horaires. »