Ligue 2 : au final, ce sera 18h45

La chaîne BeInSport a accepté de décaler l'horaire des matches de Ligue 2 de 18 heures à 18h45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’attribuer les droits audiovisuels de la Ligue 2 pour les 4 prochaines saisons à BeInSport et Eurosport. Face à la grogne de certains clubs mais aussi des supporters, la chaîne qatarie a donc trouvé un compromis en décalant les matches comptant pour le multiplex de trois quart d’heure.

Une pétition circulait sur Internet contre le début des rencontres à 18h00. La chaîne d’Al-Jazeera transmettra également un match, le samedi à 14h00. De plus, Eurosport diffusera également un match, la deuxième meilleure affiche, le lundi à 20h30.

Dans un communiqué, le HAC admet que « les présidents des clubs de Ligue 2 ont travaillé ardemment à ce que les coups d’envois ne soient pas donnés à 18h00, pour autant ils ne se satisfont que partiellement de l’horaire choisi. »

Il faut dire que cette horaire fait polémique à l’heure où le club Ciel et Marine inaugure son nouveau stade de 25 000 places le 12 juillet prochain.
Toujours dans ce communiqué, le HAC « fera en sorte que tous les spectateurs soient accueillis dans les meilleures conditions, indépendamment des contraintes d’horaires. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information