LOCB, les entretiens du samedi

Jean-Lambert Wild, directeur de la Comédie de Caen répond aux questions de Jacques Perrotte

video title

LOCB du 10 décembre: J.L. Wild

Jean Lambert -Wild est le directeur de la comédie de Caen depuis 2007. Aime-t-il les acteurs?

video title

video title

LOCB: Serge Langeois, le Zénith est-il culturel ?

Tous les samedi, LOCB reçoit un acteur culturel de la région et lui pose une question polémique. Cette semaine, Serge Langeois, directeur du zénith de Caen doit répondre à la question suivante: le Zénith est-il culturel ?


Là où ça Bouge, c'est cinq minutes consacrées à l'actualité culturelle en Basse-Normandie dans votre 19/20 régional, du mardi au vendredi.

Depuis la rentrée, c'est également un nouveau rendez vous dans votre journal régional du samedi soir.
Chaque semaine, un acteur du monde culturel répond à une question polémique. 

                                      
                                          Bonus de fêtes:

les 3 entretiens "coups de coeur 2011" accordés à Jacques Perrotte par Rodolphe Baudry, Emmanuel Chaunu et Xavier Alexandre:

Le 10 décembre, Jacque Perrotte reçoit: Jean-Lambert Wild, qui dirige la Comédie de Caen depuis 2007. Curieusement, dans ses spectacles, il y a peu d'acteurs au sens classique du terme ..

D'où la question: Aimez-vous les acteurs ?

Découvrez ci-contre, en avant-première, son entretien avec Jacques Perrotte.


LOCB du 10 décembre: Jean-Lambert Wild par france3bassenormandie_845

Retrouvez tous les entretiens du samedi ci-contre ou Les semaines précédentes:



Le premier invité était le philosophe Michel Onfray. Première question: la télévision est-elle superficielle ? 
Ci-dessus, la vidéo du premier numéro de LOCB samedi diffusé le 17 septembre dernier.

Le 24 septembre, c'était au tour de Serge Langeois, directeur du Zénith de Caen, de se prêter au jeu, avec cette question: le Zénith est-il culturel ?

Ci-dessus, la vidéo

Le premier octobre, Patrick Foll, directeur du théatre de Caen, se voyait demander si son théatre était devenu un opéra.
Ci-dessus, la vidéo


Le 7 octobre, l'invité était Jean-Marie Frin, acteur. Question piège pour l'interprète de l'un des moines de Tibéhirine: Et dieu, dans tout ça?
Ci-dessus, la vidéo

Le 15 octobre, Charly Saussaye, auteur-interprète, est passé sur le grill. La question: la chanson à texte a-t-elle encore sa place ?

Ci-contre, la vidéo

Le 22 octobre, Jérôme Remy, directeur artistique du  festival Les Boréales, répondait aux questions de Jacques Perrotte. Créé en 1992, le festival  fête sa vingtième édition. L'occasion de demander à celui qui préside à sa destinée depuis 1994 si: les Boréales, vingt ans, a-t-on fait le tour ?

Le 5 novembre, Lulu Gainsbourg, le fils de Serge, répondait aux question de Jacques Perrotte. Le jeune homme vient de sortir un album de reprises de chansons de son père. Il a donné l'un de ses rares concerts en France à Saint-Lô, dans le cadre des "Rendes-vous soniques". Il connait bien la région: il a passé une bonne partie de son enfance à Quinéville, dans la Manche.

Le 19 novembre, Yves Hirschfeld. Ecrivain, auteur de pièces de théâtre et de chansons, créateur de programmes de télévision, inventeur de jeux de société, il possède plus d'une corde à son arc et se définit comme un artisan. Aux Etats-Unis, cette profusion de compétences est plutôt bien vue. En France, on le qualifie de touche-à-tout, une expression parfois péjorative.

Touche-à-tout = touche-à-rien ?