Malherbe: l'expérience a payé

2-4: les Caennais se sont imposés samedi soir à Evian, fraichement promu en ligue 1

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On voit qu'avec de la gnac et de la volonté, on peut arriver à pallier", déclarait hier soir Franck Dumas. Ce premier déplacement dans en Haute-Savoie avait mal commencé. Certes, Niang, jeune espoir du club bas-normand, ouvrait le score à la 11e minute. Mais rapidement, les Caennais encaissaient une expulsion et deux buts dans la foulée.

Lenny Langis, 17 ans, récemment lancé en ligue 1, reçoit son second carton jaune de la rencontre à la 25e minute. Quelques instants plus tard, le "vétéran" Cédric Barbosa (35 ans) inscrivait deux superbes buts de la tête (34e et 39e) pour Evian, perettant à son équipe de prendre l'avantage.

Le temps additionnel de la première mi-temps permet de remettre les choses à plat: expulsion du Savoyard Angoula et but de Grégory Proment. Les compteurs sont remis en quelque sorte à zéro pour la seconde période de jeu.

Frédéric Bulot, peu convaincant lors des derniers matchs, fait son entrée sur le terrain à la 58e minute et va rapidement se révéler comme l'homme du match. Il permet à son équipe de prendre l'avantage à la 69e minute en inscrivant un troisième but puis offre une passe décisive à Kandia Traoré, auteur du dernier but de la rencontre.

 Au classement provisoire, le Stade Malherbe occupe désormais la 8e place, derrière Lille et Lorient. Samedi prochain, les Caennais recevront les Niçois au Stade d'Ornano.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information