Trois circonscriptions de la Manche seront le théâtre d'un affrontement gauche-droite
Hormis la nette victoire de Bernard Cazeneuve dans la 4ème circonscription de la Manche, les écarts sont serrés entre droite et gauche
1ère circonscription: Saint Lo
Philippe Gosselin, le sortant arrive en tête avec 41,73% devant la socialiste Christine Le Coz. Il y a près de 2000 voix d'écart entre les deux candidats. Un écart qui oblige à la prudence, car la socialiste rassemble davantage de cette année que Jean-Karl Deschamps en 2007.
Elle semble bénéficier de la dynamique présidentielle néanmoins le sortant a rassemblé plus de voix en 2012 que lors de sa première élection en 2007.
L'inconnu sera on s'en doute le report des voix de l'extrême droite qui, bien que divisée rassemble 12% des voix.
2ème circonscription: Avranches-Granville
Guénhaël Huet, le député sortant n'a pas trop de souci à se faire. Avec 42,86% des suffrages et un poursuivant, le radical de gauche Gérard Sauré a 16,54%, le maire d'Avranches n'est pas passé loin d'une réélection au premier tour.
Le report des voix devrait lui être profitable de même que la division de la gauche dans cette circonscription
3ème circonscription: Coutances-Valognes
Moins évident en revanche, l'issue du duel entre le sortant candidat à un 6ème mandat l'UMP Alain Cousin et le socialiste Stéphane Travert. Ce dernier arrive en tête avec 37,44%. avec plus de 1000 voix sur le sortant.
Stéphane Travert a surement profité du redécoupage électoral et l'intégration du canton de Valognes dans la circonscription.
Le second tour s'annonce serré entre les deux hommes sur un territoire où le Front National récolte 11,68% des suffrages.