Vendredi soir, l'USOM a facilement battu Nice, lanterne rouge du championnat
82-54. Un score sans appel et logique au regard des différences de niveau entre les deux équipes. Les filles de l'USOM se sont imposées vendredi soir face à Nice, lanterne rouge du championnat de la ligue féminine, sur la parquet de la halle Pierre Bérégovoy. Une première victoire à domicile cette saison pour les Bas-Normandes.
Les Mondevillaises étaient pourtant privées d'un de leurs atouts, la Lituanienne Gidere Paugaite, touchée à l'épaule. Mais après quelques minutes de flottement en début de match (7 points rapidement inscrits par Boogard au crédit de Nice), l'USOM prenait les choses en main (21-15 au premier quart-temps) et prenait régulièrement à défaut la défense niçoise (18-12 au second quart-temps).
Après la pause, un certain manque d'adresse de près, côté Mondevillais, empêchait de creuser un peu plus l'écart (18-14 au 3e quart-temps). L'USOM finit le match en beauté, grâce, entre autres, aux prestations de Coulibaly et Gandega: 25-13 au dernier quart-temps. Avec 22 points à son actif lors de cette rencontre, Ingrid Tanqueray s'impose comme la joueuse du match.
Au classement provisoire de la ligue féminine, Mondeville occupe la troisième place. Prochain match de championnat pour l'USOM à l'extérieur, samedi prochain, à Saint-Amand-les Eaux, contre l'Hainaut Basket.