Mont-Saint-Michel: fréquentation en baisse

Les touristes sont moins nombreux mais ce n'est pas la catastrophe annoncée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juillet dernier, les commerçants du Mont-Saint-Michel tirait la sonnette d'alarme. Certains affirmaient subir des baisses de fréquentation entre 20 et 50%; Une pétition avait même été lancée. Le système de navette mis en place au mois d'avril était la cible des critiques. Les chiffres montrent en effet une baisse de la fréquentation.

15% de véhicules en moins sur le parking et un quart de visiteurs en moins à l'office du tourisme. Ce dernier reconnait certaines difficultés mais affirme que les touristes reviennent avec le beau temps. L'abbaye a perdu 9% de ses visiteurs en août en journée et le spectacle nocturne enregistre, depuis quelques semaines, une baisse de 17% de sa fréquentation. "Du public, il y en a, mais on le perd, il ne s'arrête plus par exemple le soir, il y a des comportements qui ont changé", remarque Jean-Yves Vételé, directeur du groupe Sodetour qui possède plusieurs restaurants sur le site.

Première mesure pour endiguer cette tendance, la baisse du prix du parking le soir. D'autres ajustements devraient intervenir dans les prochaines semaines.

Reportage: Stéphanie Vinot et Franck Bodereau


 


Baisse de 15% de la fréquentation au Mt St Michel par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information