Mont-Saint-Michel: les commerçants inquiets

Une baisse importante de la fréquentation. Le système de navette est la cible des critiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est 19 h 45, il n'y a personne, c'est une catastrophe !", se désole un restaurateur du Mont-Saint-Michel dans son établissement désert. Sur la Merveille, les soirées sont calmes, beaucoup trop calmes pour les commerçants. Ces derniers affirment subir des baisses de fréquentation entre 20 et 50 %.

Pour eux, la météo exécrable de ce début d'été et la conjoncture n'expliquent pas tout. Cible de grand nombre de critiques: le système de navette mis en place au mois d'avril dernier. De vastes parking ont été construitsà 4 km du Mont. Les visiteurs doivent ensuite marcher sur près d'un km pour atteindre les navettes qui les emmèneront sur le site. Dès le mois de mai, une baisse de la fréquentation (-10% par rapport à la même période l'année passée) était enregistrée.

Chez les commerçants, le ton monte. Certains proposent aux torusites de signer une pétition. Celle-ci aurait déjà recueilli près de 5000 signatures.

Reportage: Romuald Bonnant, Karine Hannedouche


 


Mont-Saint-Michel: inquiétude et colère chez les... par france3bassenormandie_845

 

Le reportage de notre équipe réalisé en mai


 


Baisse de la fréquentation au Mont-Saint-Michel par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information