Mreal, l'union sacrée

Direction et syndicats travaillent main dans la main pour réindustrialiser le site d'Alizay dans l'Eure

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

c'est une nouveauté en France, la direction et les syndicats de Mreal  se sont assis à la même table pour trouver un repreneur au site d'Alizay.

Le groupe finlandais de papier M-real a supprimé trois cent trente postes sur le site. Les négociations entre le groupe et les représentants du personnel menées depuis octobre avaient été musclées. Aujourd'hui, tou le monde travaille dans le même sens, et scrute avec attention les dossiers de 4 repreneurs potentiels.

En mars dernier, M-real avait précisé que serait mis en œuvre, par le groupe, les représentants du personnel et les autorités locales "un projet de
réindustrialisation volontaire (...) dont l'objectif est de créer de nouveaux emplois et activités sur le site d'Alizay"
.

Mreal, qui s'est détourné de son activité papier pour se recentrer sur le carton, plus rentable, avait précédemment annoncé la fermeture d'usines en Allemagne et en Finlande.

Mreal l'union sacrée


Mreal : l'union sacrée par France3Haute-Normandie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information