N1 : Gonfreville vainqueur mais pas champion

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc GALLAIS

Malgré sa victoire dans le match retour face à Valence 29-28, Gonfreville l'Orcher n'est pas champion de N1.

Un titre à jouer, tel était le dernier challenge pour les joueurs de Gonfreville l’Orcher. Déjà assuré d’être en Pro D2 la saison prochaine, le club havrais espérait obtenir le titre de Nationale 1. Pour cela, il fallait s’imposer avec un score conséquent face à Valence.

En prenant le meilleur sur Gonfreville l'Orcher dans le match aller (29-22), Valence avait pris une sérieuse option sur le titre. Les chances étaient donc minces, mais les joueurs de l'ESMGO ont joué le coup jusqu’au bout. Les handballeurs valentinois ont géré leur avance, avec quatre longueurs d’avance à la pause (16-12), puis une marge de sept buts (21-14).

Au final, les coéquipiers de Mathias Soltane ont eu une réaction d’orgueil en obtenant une victoire sur le score 29-28. Ce n’est malheureusement pas suffisant, puisque l’équipe de Dragan Mihailovic avait un retard de 7 buts à rattraper. Les joueurs de Gonfreville l’Orcher vont pouvoir partir pour des vacances bien méritées, en attendant la reprise de la saison de D2, en septembre.