Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat remportent le championnat de France de patinage artistique.
La Rouennaise et le Nantais empochent une fois de plus le titre national. La compétition s'est déroulée à Dammarie-lès-Lys.
Les deux patineurs arrivent à maturité et le prouve une nouvelle fois avec une prestation impeccable. En choisissant le thème de l'Egypte ancienne, les deux acolytes ont devancé tous les couples en lisse. Avec un total de 173,75 points, ils ont battu Carron et Loyd Jones (142,69) ainsi que Tiffany Zahorski et Alexis Miart (120,49). L'accession au podium permet aux trois duos de décrocher leur billet pour les Championnats d'Europe à Sheffield, du 23 au 29 janvier prochain.
Elle en momie, lui en pharaon.
Les réactions des champions
« Une très bonne performance. On est très content de remporter le 3e titre de champion de France. Ce qui est bien depuis début décembre, c'est qu'on se sent vraiment confiant dans les programmes. On n'est pas stressé », a déclaré Nathalie Péchalat. Des impressions partagées par Fabian Bourzat : « Le triplé, c'est important pour nous, la Fédération, notre club, notre sponsor. Mais bon, au delà de ça c'est surtout montrer, même fatigués, qu'on est capable d'améliorer nos performances, d'avoir des programmes nickel tout au long de la saison et de progresser. »
Le couple se concentre à présent sur le championnat d'Europe, qu'ils ont d'ailleurs remporté l'an passé.