Nouveau cadencement pour les bus de la CREA

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

La Grande agglomération de Rouen met en place de nouveaux horaires, renforce les cadences pour 4 lignes

video title

Rouen : nouvelle cadence bus interurbains

Depuis quelques jours de nouvelles cadences rythment plusieurs lignes de bus de la grande agglomération de Rouen (CREA). Il y a plus de bus, plus d'amplitude et de service le week end notamment entre Rouen et Elbeuf.

 Des bus plus fréquents en semaine et le week-end, qui circulent plus tard. Cette amélioration est entrée en vigueur début août sur 4 grandes lignes qui relient Rouen ou Elbeuf. A noter que des autobus neufs vont être mis en service sur ces lignes en octobre. Ils sont prévus pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les lignes de bus interurbains concernées :

 Ligne 32 : Elbeuf - Rouen

 Ligne 30 : Le Trait - Rouen

 Ligne 26 :St Pierre de Varengeville

                  Rouen

 Ligne 36 : La Bouille - Elbeuf

 Lien : les horaires sur le site de Veolia Transport en Normandie

Autre nouveauté, un système de transports à la demande est opérationnel depuis cet été : Filo'r. Les réservations se font par téléphone ou internet au plus tard la veille du déplacement. Ce sont des minibus qui remplissent ce service pour 1,40 euros le trajet. Quatre-cent-quarante-huit-arrêts sont desservis.

Voir le reportage  (E. Partouche, C. Lepoittevin), cliquer sur la vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité