Cinq jours pour réaménager la salle de spectacle avant le début de la compétition, samedi
Le court devrait être achevé vendredi midi. Ce matin, les techniciens ont posé, sur un plancher, la première des trois couches de résine qui constituent le terrain sur lequel s'affronteront les participants de l'Open de Caen, à partir de samedi. Une surface, ni rapide, ni lente, identique à celle de Bercy ou des Masters de Londres.
110 000 euros pour aménager le Zénith de Caen. "On a conçu l'Open de tennis comme un spectacle", explique Aristide Olivier, directeur de la compétition, "le terrain est conçu comme une scène, avec un éclairage de scène. Le but, c'est d'accentuer le côté spectacle. On est au Zénith, il faut en profiter." Du spectacle avec une affiche prestigieuse: Gasquet, Simon, Llodra et Clément son attendus.
140 000 euros de prime pour les joueurs. Budget total de la manifestation: 410 000 euros, financés au trois quart par les sponsors. Le reste est apporté par la Région, le Département et la Ville.
A trois jours du lancement officiel de l'Open (les phases qualificatives ont eu lieu début novembre), ses organisateurs sont enthousiastes. 8000 places ont déjà été vendues sur les 12 000 places potentielles. L'objectif des 9000 - 10 000 places est visé. L'an dernier, la compétition avait attiré 6000 spectateurs.
Le Zénith de Caen a déjà été réservé pour l'édition 2012.