On l'a surnommé le "Roi Fainéant", pourtant ce trotteur a toujours un destin hors du commun.
Non content d'avoir remporté 4 fois le Prix d'Amérique, ce qui reste à ce jour un exploit inégalé, Ourasi est en train de battre un record de longévité jamais vu pour un champion de haut niveau de son espèce. Il aura en effet 32 ans demain, samedi 7 avril.
Et malgré son grand âge (l'équivalent d'un centenaire pour les humains), Ourasi garde bon pied, bon oeil.
Son anniversaire sera fêté dignement au haras de Gruchy à Saon, dans le Calvados, dont le quadruple champion du monde de trot attelé est l'heureux pensionnaire depuis 1990.
Pierre Lamy, responsable du site, s’extasie sur son hôte prestigieux et toujours un rien cabochard : "c’est un vieillard qui se porte bien... il se creuse un peu, mais trotte tous les matins et n’a mal nulle part". Quelle chance !
La fête, organisée demain par sa fidèle nounou et fervente admiratrice, Annie Jumel, réunira 30 invités, dont madame Ostheimer, sa propriétaire, Philippe Renouf, son lad, et peut-être la veuve de Jean-René Gougeon, le plus célèbre des drivers d'Ourasi, qui prend de ses nouvelles tous les jours.
Un gâteau aux pommes a été prévu pour le champion.
Un champion qui est aussi un mythe. Des cars entiers de touristes venus des quatre coins du monde viennent en effet à longueur année honorer leur crack à Gruchy.