Penly: enquête publique reportée à 2012

EDF a demandé le report de l'enquête qui devait démarrer à la mi-octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà reportée une première fois, l'enquête publique sur le projet de réacteur nucléaire EPR à Penly (Seine-Maritime), qui devait commencer d'ici quelques jours, est à nouveau reportée à 2012. Cette fois c'est EDF qui le demande. "Nous demandons un report pour l'enquête publique de Penly 3", a déclaré à une porte-parole.

 "Parce que les évaluations complémentaires de sûreté post-Fukushima demandées à l'ASN par le gouvernement ont mobilisé toutes nos équipes et c'est pour ça que nous demandons un délai supplémentaire au gouvernement", poursuit-elle.

Mais le gouvernement rappelle de son côté que "le projet de Penly n'est pas suspendu". "Dans l'attente des compléments de dossiers en provenance d'EDF, l'enquête publique ne sera pas lancée avant 2012", a-t-on précisé à Bercy.

"C'est une décision sage et raisonnable. Après Fukushima, on ne peut plus faire comme avant", s'est réjouie Véronique Bérégovoy, vice-présidente écologiste au Conseil régional de Haute-Normandie

Après la catastrophe de Fukushima, il faut dire aussi que le débat nucléaire est relancé plus que jamais. Et la période est sensible, nous rentrons dans une période électorale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information