Cet article date de plus de 10 ans

Philippe Torreton est notre invité dans le 19/20

L'acteur est à l'affiche actuellement de Présumé Coupable.
© © Mars Distribution

Le fiasco judiciaire d'Outreau porté à l'écran. Le premier film sur l'affaire est sorti mercredi au cinéma. Philippe Torreton est l'acteur principal de Présumé Coupable de Vincent Garenq. Il est l'invité du 19/20 ce soir.

Le film est tiré du livre Chronique de mon erreur judiciaire d'Alain Marécaux.  L'huissier de justice a passé 23 mois de détention avant d'être innocenté en 2005.

Philippe Torreton est époustouflant de sincérité. Le film prend aux tripes littéralement. A l'avant-première à Rouen, le public réagissait au fur et à mesure de la descente aux enfers de Marécaux. Une famille déchirée, la perte de son travail. Un public estomaqué par l'injustice, atterré par l'emballement de la machine judiciaire et les incohérences de cette enquête.

Ce qui est effroyable, est de se dire qu'une telle erreur judiciaire peut tomber du jour au lendemain sur n'importe qui. Et ensuite rien ne peut arrêter le rouleur-compresseur...

Philippe Torreton sera présent au cinéma Gaumont-Pathé des Docks 76 à Rouen ce vendredi soir à 20 heures 15 pour la projection du film Présumé Coupable. Le site de Gaumont.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives