Plysorol: vers la fermeture du site de Lisieux ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

Le groupe Bitar a annoncé son intention de fermer deux sites sur trois

Le fabricant de contreplaqué Plysorol emploie actuellement 277 personnes en France. Son propriétaire, le groupe Bitar, a annoncé ce vendredi son intention de fermer les sites de Fontenay-le-Comte, en Vendée, et celui de Lisiseux, pour concentrer l'activité sur le site d'Epernay.

 La Direction aurait adressé en CCE son projet de "plan de continuation" aux organisations syndicales. Pour que celui-ci soit effectif, il doit être "homologué" par le tribunal de commerce fin septembre.

L'entreprise a été placée en redressement judiciaire le 7 juin 2012,un an et demi après sa reprise par le groupe libanais du bois Bitar. Les juges ont prononcé un redressement judiciaire, avec une période d'observation de deux mois, pour cette société en difficulté, dont les 600.000 hectares de forêt riche en okoumé -composant clé du contreplaqué-, au Gabon, sont très convoités.

Plysorol avait été repris par Bitar en octobre 2010 moyennant la perte de 151 emplois en France. L'entreprise spécialiste du contre-plaqué emploie désormais 270 personnes en Frnace, dont 95 à Epernay (Marne), 112 à Fontenay-le-Comte et 70 à Lisieux. La Direction du groupe prévoit de "proposer le transfert d'une partie du personnel des sites fermés vers Epernay, surtout en 2013", et la "cession des deux sites fermés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité