Blessé, Thomas Bouhail, n'ira sans doute pas à Londres.
Le vice-champion olympique de saut de cheval aux JO de Pékin en 2008 et champion du monde en 2010 s'est fracturé la jambe ce week end à l'entrainement.
L'accident est survenu la veille de Noël, alors que le champion sottevillais s'entraînait à la barre fixe. Mal retombé, le gymnaste de 25 ans a entendu craquer sa jambe droite après une mauvaise réception.
Le diagnostic fut sans appel : une fracture tibia-péroné, accompagnée d'un arrachement des ligaments croisés du genou. Opéré dans la foulée avec succès, ses chances de participer aux Jeux Olympiques de 2012 sont donc sérieusement compromises, puisqu'il devra observer une période d'immobilisation de plusieurs mois.
Or les délais sont serrés. Et il pourrait bien logiquement rater le tournoi de qualification pré-olympique, qui se déroulera du côté de Londres du 10 au 13 janvier 2012.
En attendant, aucun commentaire ne devrait être fait par son entourage sportif et personnel avant les résultats de nouvaux examens médicaux sur la consolidation de sa blessure.