Projet éolien : Alstom-EDF arrive au Havre

Le consortium Alstom-EDF va construire une usine de fondations gravitaires et une base logistique au Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Havre, terre éolienne ? Après Areva, qui construira deux usines de fabrication de pales et de nacelles, Alstom-EDF Energies Nouvelles s’apprête à construire une usine de fondations gravitaires pour éoliennes, afin de préparer les besoins du futur parc éolien de Fécamp.

Une base logistique consacrée à cette usine devrait permettre la création de 200 emplois, auxquels vont s’ajouter 600 emplois pour la construction de fondations gravitaires en béton. Alstom-EDF ont réservé des emplacements autour du quai Bougainville, sur le port du Havre. Le début de la production est fixé pour 2016, deux ans avant le démarrage en mer du parc éolien de Fécamp.

Cinq parcs éoliens étaient attribués lors d’un appel d’offres, trois d’entre eux ont été remportés par le consortium Alstom-EDF (Saint-Nazaire, Courseulles-sur-Mer et donc Fécamp).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information