En Seine-Maritime, les syndicats intercommunaux se retrouvent face à un dilemme
Auffay (76) :hausse transports scolaires, réaction
Exemple du Syndicat Intercommunal d'Auffay. Neuf collégiens sur dix prennent les transports scolaires pour y arriver. La forte augmentation appliquée par le Département pose un dilemme au maire et Président du Syndicat Intercommunal. Est-il possible de compenser cette hausse ?
Didier Marie, Président du Conseil Général de Seine-Maritime était l'invité de notre journal. Il a expliqué les raisons de cette hausse. Didier Marie propose un échelonnement du paiement et se tourne vers les autres collectivités. (voir vidéo)
A Auffay, un dilemme, rénover le gymnase du collège ou compenser la hausse des transports scolaires
Au collège d'Auffay, au Pays de Caux, 9 élèves sur 10 empruntent les bus scolaires. Ils viennent de 24 communes du syndicat intercomunal. Pour les collégiens, le tarif annuel doit passer de 30 à 130 euros. A Auffay, comme dans beaucoup de syndicats, les 30 euros étaient entièrement pris en charge. Cela ne pourra plus être le cas.
Rappellons que le Département explique cette hausse par les montants des nouveaux contrats de transport. Le coût réel pour chaque enfant sera de 1000 euros par an.
Voir le reportage (M.H Tichoux, P. Duyckaerts), cliquer sur la vidéo
Voir l'interview de Didier Marie dans notre journal de 19 heures et celle de Sébastien Léger, représentant de la FCPE de Seine-Maritime, cliquer sur les vidéos
Lire aussi : Seine-Maritime la hausse des transports scolaires