Rennes-Caen, ce soir à 17h00

Un choc pour les Caennais malgré la douche froide des bretons face à Montpellier (4-0) la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ecrasés à Montpellier, les Rennais se sont vite ressaisis jeudi pour infliger une lourde défaite à l'Etoile rouge Belgrade (4-0) et obtenir ainsi leur billet pour la phase de poules de l'Europa League devant leur public du stade de la Route-de-Lorient. Phase de poules où ils affronteront l'Atletico Madrid, l'Udinese et Sion et le Celtic Glasgow.

Ce sont donc des adversaires redoutables et gonflés à bloc qui attendent le Stade Malherbe chez eux ce dimanche après-midi pour la 4ème journée du Championnat de Ligue 1.

Mais les Malherbistes, qui savent à quoi s'attendre, se sont préparés à ce nouveau test face à une formation qui leur avait plutôt bien réussi la saison dernière. Ils abordent la rencontre sereinement sans s'attendre forcément à une partie de plaisir, comme le résume Gregory Proment sur le site du Stade Malherbe : "la réception de Lille était déjà très, très compliquée, le voyage en Ille-et-Vilaine le sera probablement tout autant. Rennes est une grosse écurie du championnat. Offensivement, il y a des individualités capables de faire la différence à tout moment".

4ème au classement de Ligue 1avec 6 points, Caen surfe sur sa belle dynamique du début de saison, malgré la défaite contre Lille (2-1) samedi dernier, offrant aux nordistes leur première victoire de la saison.


Le groupe Caennais, sans réelle surprise, est composé de : Thébaux, Perquis - Van Dam, Sorbon, Leca, Heurtaux, Lazarevic, Raineau - Proment, Marcq, Seube, Hamouma, Nivet, Fajr, Tandia, Bulot - K.Traoré, Mb.Niang.

Victime d'une contracture à la cuisse lors de l'échauffement du match Caen - Lille la semaine dernière, Pierre-Alain Frau ne fera pas le déplacement à Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information