Serge Moati raconte les législatives à Dieppe

Diffusion ce soir sur France 3

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Intitulé "Législatives 2012, la vraie campagne" le dernier documentaire de Serge Moati a été tourné en partie dans la 6ème circonscription de Seine-Maritime


Sur le terrain
Les caméras du réalisateur spécialisé dans la restitution à la télévision des coulisses de la vie politique, ont suivi  plusieurs candidats, choisis parmi les plus de 6000 déclarés.
Parmi eux : Sébastien Jumel, maire de Dieppe et candidat aux Législatives sous les couleurs de Front de Gauche.

Diffusé le mardi 19 juin 2012 à 22h45 sur l'antenne nationale de France 3
> A revoir sur le site Pluzz.fr

(vidéo disponible gratuitement pendant les 7 jours qui suivent la diffusion à la télévision)



 


Vidéo : un extrait du documentaire avec Sébastien Jumel en campagne


 

Ce qu'a voulu raconter Serge Moati
Pour les candidats,  se mêlent tout à la fois enjeux politiques locaux, nationaux et destin personnel.
Entre le porte-parole de François Hollande pendant la présidentielle, Bruno Le Roux et le jeune conseiller « opinion » de l’UMP, Guillaume Peltier, qui se présente pour la première fois à la députation à Tours, l’épreuve n’a rien de semblable. Pour le premier, quasiment certain d’être réélu en Seine-Saint-Denis, l’enjeu véritable est de devenir le président du groupe PS à l’Assemblée. Pour le second, qui continue à faire campagne dans la veine de celle de Nicolas Sarkozy, il s’agit avant tout de s’imposer comme le leader local de la droite.
A Marseille, c’est la guerre pour le leadership à droite entre le candidat FN Stéphane Ravier et la candidate UMP Norah Preziosi.
Les chefs de file, de Jean-François Copé à Martine Aubry en passant par François Bayrou, ne sont pas en reste dans cette nouvelle bataille.
Autant de trajectoires qui donnent à voir et à comprendre de la « tectonique » politique actuelle, autant d’histoires déterminantes pour la politique de demain…
(Extrait du communiqué de presse  de  France 3 )
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information