Serge Moati raconte les législatives à Dieppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard PLUMET

Diffusion ce soir sur France 3



Intitulé "Législatives 2012, la vraie campagne" le dernier documentaire de Serge Moati a été tourné en partie dans la 6ème circonscription de Seine-Maritime



Sur le terrain

Les caméras du réalisateur spécialisé dans la restitution à la télévision des coulisses de la vie politique, ont suivi  plusieurs candidats, choisis parmi les plus de 6000 déclarés.

Parmi eux : Sébastien Jumel, maire de Dieppe et candidat aux Législatives sous les couleurs de Front de Gauche.



Diffusé le mardi 19 juin 2012 à 22h45 sur l'antenne nationale de France 3

> A revoir sur le site Pluzz.fr


(vidéo disponible gratuitement pendant les 7 jours qui suivent la diffusion à la télévision)





 



Vidéo : un extrait du documentaire avec Sébastien Jumel en campagne





 

Ce qu'a voulu raconter Serge Moati

Pour les candidats,  se mêlent tout à la fois enjeux politiques locaux, nationaux et destin personnel.

Entre le porte-parole de François Hollande pendant la présidentielle, Bruno Le Roux et le jeune conseiller « opinion » de l’UMP, Guillaume Peltier, qui se présente pour la première fois à la députation à Tours, l’épreuve n’a rien de semblable. Pour le premier, quasiment certain d’être réélu en Seine-Saint-Denis, l’enjeu véritable est de devenir le président du groupe PS à l’Assemblée. Pour le second, qui continue à faire campagne dans la veine de celle de Nicolas Sarkozy, il s’agit avant tout de s’imposer comme le leader local de la droite.

A Marseille, c’est la guerre pour le leadership à droite entre le candidat FN Stéphane Ravier et la candidate UMP Norah Preziosi.

Les chefs de file, de Jean-François Copé à Martine Aubry en passant par François Bayrou, ne sont pas en reste dans cette nouvelle bataille.

Autant de trajectoires qui donnent à voir et à comprendre de la « tectonique » politique actuelle, autant d’histoires déterminantes pour la politique de demain…

(Extrait du communiqué de presse  de  France 3 )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité