S.Hurel se réjouit des propos de Montebourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole BELINGARD

La députée PS a jugé "équilibrée, réaliste et pragmatique" du ministre du Redressement productif".

Si les propos de Arnaud Montebourg sur la filière nucléaire éveille une polémique entre Europe-Ecologie-Les Verts et le PS, Sandrine Hurel la députée PS de la 6e circonscription de Seine-Maritime est satisfaite des déclarations du ministre.

Ce dernier a en effet affirmé qu'avec le nucléaire "la France a un atout considérable entre les mains". 

Quel avenir pour l'EPR de Penly ?

Sandrine Hurel a rappelé qu’elle défend l’implantation d’un nouveau réacteur EPR à Penly, alors que le président de la République, François Hollande, avait décidé un achèvement du chantier EPR de Flamanville (Manche) mais l’arrêt du projet à Penly.

La poursuite du projet d’EPR fait consensus dans la région de Dieppe à l’exception des écologistes. Il avait été formellement décidé par Nicolas Sarkozy et défendu par les élus de l’ancienne majorité ainsi que ceux du PCF, dont le maire de Dieppe, Sébastien Jumel. Ce dernier a d’ailleurs écrit en ce sens au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, au mois de juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité