Jean-Pierre Nicol repasse en tête de la course après avoir cédé le leadership à Eric Drouglazet
Les Figaristes ont connu une nuit agitée. Un vent violent et des trombes d'eau dès l'entame de cette seconde étape qui doit mener les 47 concurrents à Dun Laoghaire, en Irlande. Les monocoques ont longé le Cotentin jusqu'au cap de la Hague puis se sont dirigés vers les îles anglo-normandes.
Ce matin, c'est Jean-Pierre Nicol sur Bernard Controls, qui avaient pris la tête de la course, suivi de Eric Drouglazet (Luisina) et Jérémie Beyou (BPI). Les trois skippers ont été les premiers à passer Guernesey. Jean-Pierre Nicol a vu, un temps, la tête de la course lui être ravie par Eric Drouglazet. Au pointage de 16 h 30, il occupait à nouveau la première position, suivi de Jérémie Beyou et Frédéric Duthil (Sepalumic).
Le premier bas-normand, Fabien Delahaye (Port de Caen Ousitreham), pointe désormais à la 16e place. Le Caennais a remporté, mercredi dernier, la première étape à domicile. Le Cherbourgeois Alexis Loison a perdu cinq places depuis ce matin et pointe à présent à la 32e position. Jean-Charles Monnet et Nicolas Jossier se classent respectivement 34e et 40e de cette seconde étape.